Accueile-MarketingMarketing Internet. Faites levier !

22 septembre 2014.

Créer sa vidéo dédiée à l’Internet

Avec une bonne progression des débits internet, la vidéo est (...)

Avec une bonne progression des débits internet, la vidéo est aujourd’hui accessible au plus grand nombre des Internautes. Une présentation vidéo de votre entreprise offre le multimédia nécessaire à votre site Internet. Elle est un complément à vos textes d’information et photographies. Quel type de vidéo devez-vous choisir ? Comme tous les documents publicitaires, c’est la cible client et le résultat escompté qui définiront le style de votre vidéo.

 La vidéo de conférence.

La vidéo de conférence témoigne des actes et des projets de l’entreprise. Elle apporte une forte touche de crédibilité à l’entreprise mais est réservée à un public averti : actionnaires, partenaires ou financiers. Sauf orateur exceptionnel, le ton d’une conférence est monocorde et la vidéo manque souvent de dynamisme. Il n’y a qu’une prise possible et il est difficile de concilier l’écoute du public et l’enregistrement de la vidéo. Elle est inadaptée au grand public, sa diffusion doit être limité au réseaux professionnels et magasines orientés métiers et entreprises.

 L’interview, la vidéo en tête à tête.

L’interview sera plus à l’avantage d’un dirigeant, car il est plus facile à tourner. On peut refaire une prise, reformuler une question, une réponse. L’interview est souvent destiné à un public de connaisseurs et s’adresse à des experts. La crédibilité de l’orateur fera force et apportera la conviction nécessaire à l’entretien. Entrecoupé par quelques rush présentant vos produits et services, il sera à l’avantage de votre entreprise.

 Préférez une vidéo dynamique

La vidéo sera diffusée sur internet. Si elle ne séduit pas, sa lecture sera écourtée très rapidement. Supprimez tout générique de début et lancez immédiatement une introduction très rapide avec un "qui quand quoi où comment" percutant. Montez vos rush au plus court, avec tout au plus deux à trois secondes afin de conserver le dynamisme. Relancez et alimentez le développement de la vidéo afin de maintenir l’attention de l’internaute.

 Préparez un scénario.

Travaillez le scénario de votre vidéo tout en pensant marketing Internet. Adressez-vous à vos prospects avec la même ligne de conduite que pour tous documents : Présentez vos produits ou services avec les même objectifs marketing : Satisfaire la recherche de vos prospects, dans les possibilités qu’offre votre entreprise. Préparez vos arguments et la présentation de vos produits sans jamais oublier vos objectifs.

 Référencement de votre vidéo.

La vidéo ne doit pas occulter vos autres médias. Les textes seront les plus à même de présenter votre activité ou vos produits dans un moteur de recherche "à texte". En effet, les recherches de vidéos sont moins utilisés que les recherches de textes. A défaut de texte, le positionnement de la page internet qui contient la vidéo serait réduit.

 Diffusez votre vidéo partout.

En plus de votre site internet, diffusez votre vidéo dans la totalité des hébergeurs de vidéos. Publiez sur tous les médias : réseaux sociaux, blog, journaux, site d’actualité. Indiquez systématiquement l’origine de votre vidéo, un texte qui offrira des liens vers vos pages Internet, ainsi que des mots clefs pertinents. Ajoutez les tags nécessaires à la recherche sur ces hébergeurs de vidéos. Profitez des communautés et encouragez la rediffusion de votre vidéo. Réseautez partout. Remerciez les webmaster qui feront le relais de vos vidéos et tous les membres de communauté qui vous rediffusent.



Studio à Carouge (GE) Suisse, nous créons l’Internet et le multimédia, pour la plus grande satisfaction de nos clients.




Contact Lettre d'information Administration