AccueilNos contributions au logiciel libreInstallationInstaller le squelette

1er décembre 2006.

Démo des diaporama spip Thickbox Nyroceros et SplickrBox

Un diaporama sans configuration.

Un diaporama sans configuration,diaporama spip,

 "Thickbox" ou "Nyroceros"

Installez le plugin "Thickbox" ou "Nyroceros" pour activer le diaporama à la mode. Les deux plugins fonctionnent sur ce squelette.

Ajoutez un document dans l’article avec le formulaire d’ajout de documents. Le document s’affichera seul en grand format. La photographie sera toutefois redimensionné si celle-ci est trop grande. (la bibliothèque GD2 doit être active sur le serveur) Ne demandez pas à SPIP de re-dimentionner des images de 12Mo : votre serveur ne tiendrait pas le coup. Ajoutez un autre document pour faire apparaitre les vignettes. Les vignettes se créeront d’elles même.

Pour ajouter un diaporama rapidement, compressez vos images dans un seul zip. Ajoutez le zip comme un document. Spip décompressera les documents présent dans votre zip. Tous vos documents seront installés par SPIP.

 plugin SplickrBox

Les images sur l’accueil sont affichées avec le plugin SplickrBox.

Créez un article. Ajoutez lui 8 images/photos avec le formulaire "ajouter un document" dans spip. Installer le plugin SplickrBox depuis l’interface d’admin. Créer le mot clé "images_une" dans le groupe de mot "affichage". Fixer le mot clé, sur un article contenant quatre images au minimum, huit au mieux. Les images s’ajouteront d’elles même dans la Splickrbox !

NB : Si tous les documents sont ajoutés dans le texte avec <embXXX|center> alors le diaporama ne s’affichera pas.




Contact Lettre d'information Administration