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2 mars 2012.

Optimiser le référencement automatiquement

Optimisez votre référencement en fournissant un sitemap aux (...)

 Un sitemap pour corriger les erreurs d’indexations.

Quand toutes les pages du site n’ont pas été détectées par les explorations des robots, quand le site est récent et que de trop rares liens permettent d’y accéder, lors de mises à jour de sites, ou pour les sites dont les pages sont parfois mal reliées (liens morts obsolescents), les sitesmaps sont particulièrement bienvenus.

Un sitemap n’est ni plus ni moins une liste des pages de votre site web au format XML. Le sitemap de votre site signale à certains moteurs de recherches (Google pour exemple) l’existence de vos pages. L’indexation est ainsi plus complète et plus rapide.

Les moteurs ne garantissent pas que tous les contenus soient systématiquement indexés dans les moteurs de recherches, toutefois les sitemaps y contribuent bien plus souvent que la simple indexation par robots. Les structures de sites sont bien mieux identifiées par les moteurs de recherches.

 Sitemaps : images, vidéos, actualités, coordonnées, pages mobiles.

Un autre sitemap communique les adresses des images et des vidéos aux moteurs de recherches. D’autres sitemaps encore peuvent proposer des informations d’actualités journalistiques ou encore des informations géographiques et des contenus pour mobiles.

 Les moteurs butinent les sitemaps, explorent vos sites web.

Les sitemaps sont actualisés à chaque mouvement dynamique sur votre site, (création ou correction d’un nouvel article, changement d’adresse de la page, nouvelle image). Les sitemaps sont consultés régulièrement par les moteurs de recherche et cela en fonction de vos mises à jour et de l’importance de votre site aux yeux des moteurs de recherches.



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