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1er janvier 2013.

e-Commerce : Optimiser ses pages de produits

Optimisez vos pages produits, titres et descriptions afin de (...)

 Optimisation des pages produits.

Certains internautes passent un temps fou à sélectionner leurs articles, ils reviendront plusieurs jours avant de conclure une commande, ...ou pas. Ces évadés seront peut-être rattrapés par une relance client. Mais avant cela, l’optimisation de la page produit est la première des étapes. Sans cela le doute peut s’installer et la vente échouer.

 Comment optimiser sa page produit ?

  • Le titre de la page (balise title) doit être le reflet du produit à vendre. Il doit comprendre : le nom du modèle précis, de sa marque et peut être une importante particularité, ainsi que la catégorie. Ces différents points sont généralement insérés dynamiquement.
  • Le titre qui désignera l’article se doit d’être un peu plus court. Le nom du produit, sa marque, et une éventuelle déclinaison importante. Exemple : « Douchette laser QrCode sans fil ».
  • La ou les photos : Plus vos photos seront de qualité, originales, de grande tailles, plus l’internaute pourra se faire une idée du produit qu’il va acheter. En effet l’internaute ne connait peut-être pas le produit. Il ne peut le toucher comme dans un commerce physique. Ils doit pouvoir se représenter le produit correctement. Ces mêmes photos seront présentées dans les divers moteurs de recherches, sur les places de marchés, dans les comparateurs de prix. De bonnes photos assurent la vente.
  • La description courte. Celle-ci est envoyée aux moteurs de recherche, dans les comparateurs et places de marchés. C’est aussi ce premier texte que lira l’internaute. La description courte est d’une importance capitale.
  • La description longue Un peu plus basse dans la page, celle-ci reprend tout en détail le produit. Elle le promeut aussi pour son usage spécifique et la cible client. Exemple :

    Adaptée aux professionnels et à une utilisation intensive, cette douchette laser vous garanti une lecture immédiate de vos codes barre et Qr-code. Ergonomique, cette douchette est dédiée aux opérations manuelles sans effort.

    La description longue confirme les principales caractéristiques techniques du produit. Vous ne manquerez pas de flatter les bons cotés.

    Doté de la technologie QrCodePlus, cette douchette est conçu pour décoder la plupart des codes barres en une ou deux dimensions. Ultra robuste, ce scanner résiste aux chutes jusqu’à 2m. Voyant de confirmation de lecture en toutes circonstances. Marque : TheBestQrCode. Interface avec l’ordinateur : Sans fil - Wifi. Poids : 200 grammes, garantie 5 ans...

  • Si l’internaute est arrivé jusque là, c’est ici que la décision d’achat se prendra ...ou pas. Et c’est juste après cette description longue que vous aurez intérêt à proposer des produits similaires : Les meilleures ventes dans la catégorie. C’est ici que votre prospect retrouve le rayonnage habituel des points de ventes. Le client choisira le produit de la page ou éventuellement un produit proche présenté en pied de page. Le client le choisira d’autant plus, s’il est convaincu que d’autres clients ont déjà acheté ce produit. Mimétisme quand tu nous tiens. ;)

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